Nouveau Restaurant du fiston à Barcelone!

Mercredi 17 Mai 2017


Gastro-Bistrot, 2 ambiances 2 concepts

Venez goûter notre cuisine de saison avec une touche Française.

Menu du Bar

Menu du restaurant


Pensez à réserver au 93.188.13.04 !

Passatge de Lluis Pellicer, 12, 08036 Barcelona.

lescalerestaurantbarcelona@gmail.com


Le Café des Fédés au Top 4

Mercredi 07 septembre 2016


C'est officiel ! Le Café des Fédés figure désormais au Top 4 des meilleurs restaurants de Lyon.

L'article paru sur le site internet Destinations Of The World place notre restaurant dans le top 4 du palmarès des restaurants lyonnais.

Découvrez l'article !


Médaille TOP CHOICE 2016

18 février 2016



L'andouillette de Lyon ramène sa fraise

Jeudi 10 Septembre - 13H35


Elle avait disparu des assiettes en 2000 pour cause de vache folle. La fraise de veau, partie des intestins prohibée pendant 15 ans, avait été remplacé par du porc.

Depuis quelques jours, l'interdiction de commercialisation levée, elle revient en force chez les tripiers. Et les habitués des bouchons lyonnais n'en sont que plus heureux.


Evènement de la rentrée

Jeudi 27 Août - 9H30


La Charcuterie Bobosse & Le Café des fédérations vous convient à déguster la véritable andouillette de veau en compagnie de la presse régionale et de nombreux chefs Jeudi 27 Août - 9H30


LES BOUCHONS S'EXPORTENT AU JAPON

Avril 2014 - Lyon Capitale


Dans le cadre du 3ème festival dédié aux produits français, la célèbre enseigne japonaise Hankyu, à Osaka (l'équivalent des Galeries Lafayette à la japonaise) a choisi Lyon comme emblème. Et qui dit Lyon dit estomac, et qui pense estomac pense bouchons. Les responsables japonais ont sélectionné Le Café des Fédérations et Le Bouchon des Filles pour représenter la ville du 19 au 25 mars. Les deux bouchons ont été reproduits à l'identique et les menus supervisés par Yves Rivoiron, le patron des Fédés, qui n'a pas manqué de faire le déplacement pour vanter les mérites du tablier de sapeur et du gras double à la lyonnaise.


UN "VILLAGE LYONNAIS" A OSAKA

Mars 2014


Du 19 au 25 mars le centre commercialHankyu à Osaka va agencer un "villagelyonnais" sur 1500 m2 pour présenter l'artde vivre à la française ! Une sélection decommerçants, artisans, entrepreneurs,créateurs seront au rendez-vous. Parmieux, le café des fédérations. A suivre...


BOUCHONS DE LYON

Juin 2013 - Beaux livres - Petit Futé


Découvrez la recette de la Poire au beaujolais et son granité.


Vidéo reportage Polonaise

6 Septembre 2012 - Tv Reportage


Video reportage de la TV Polonaise sur le Cafés des fédérations.


Raymond Blanc - Bresse Chicken with Red Wine Vinegar

Février 2011 - BBC programme


Chef Raymond Blanc se rend à Lyon pour le programme de la BBC The Very Hungry Frenchman et rend sa version d'un favori bouchon.


Raymond Blanc - Salad Lyonnaise

Février 2011 - BBC programme


Chef Raymond Blanc se rend à Lyon pour le programme de la BBC The Very Hungry Frenchman et rend le plat le plus célèbre de la région.


Raymond Blanc - Quenelles of Pike with Crayfish Sauce

Février 2011 - BBC programme


Chef Raymond Blanc se rend à Lyon pour le programme de la BBC The Very Hungry Frenchman et rend sa version d'un favori bouchon.

MEDAILLE D'OR POUR LE MORGON DES FEDES

Avril 2014


Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs vins mondiaux. Le concours s'est forgé une notoriété, soutenue par ses partenaires : Les Toques Blanches Lyonnaises, l’Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, Metro et Global Wine and Spirits.

L’engouement ne se dément pas, avec en 2014, 3685 échantillons dégustés, 22 pays représentés et des millions de bouteilles valorisées par les médailles. Les dégustateurs internationaux venus de tous les horizons de la filière vin (oenologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés) font désormais de cet événement un passage obligé dans leur planning. La présidence d’honneur est en alternance assurée par un sommelier reconnu et par un chef lyonnais.